MAIORES NOSTRI

Noyée à 12 ans, Alpes-Maritimes 1886

jmg, · Catégories: Alpes-Maritimes, noyades

Le Petit Niçois du 17 août 1886 raconte un accident tragique qui rappelle combien la vie quotidienne offrait de dangers, surtout dans des lieux qui avaient l’air familier. En fait les noyades dans Var ont été fréquentes à l’époque où, en l’absence de pont, on passait ce fleuve à gué, voir l’article « #ChallengeAZ 2014 V comme les noyés du Var ».

« SAINT-LAURENT-DU- VAR

Noyée. Hier matin une jeune fille de 12 ans, dont les parents travaillaient sur la rive gauche du Var, a voulu traverser la rivière pour venir dans le village. Arrivée à un endroit où le courant était assez fort, elle a été entraînée et roulée par les eaux. Deux heures après les deux frères ne la voyant point retourner se sont mis à la rechercher dans la rivière. Le plus jeune des frères a trouvé sa malheureuse sœur à 300 mètres plus bas, morte, adossée contre un rocher où l’eau l’avait jetée. A la vue du cadavre l’aîné s’évanouit et c’est le plus jeune, garçon de 13 ans, qui eut le courage de le retirer de l’eau. M. »

 Le fleuve du Var à Saint-Laurent-du-Var sur une carte postale ancienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.