MAIORES NOSTRI

La reine d’Angleterre à Cannes

jmg, · Catégories: Alpes-Maritimes, voyages

La reine Victoria a déjà séjourné à Menton en 1882 et le 18 mars 1887 on apprend dans Le Petit Niçois qu’elle va bientôt venir à Cannes. En fait il s’git pour la souveraine d’un véritable pèlerinage, puisque son dernier fils, le duc d’Albany, est mort dans cette ville en 1884. À partir de 1891 c’est d’ailleurs à Nice qu’elle passera plusieurs hivers. Le parcours qu’elle va effectuer n’est pas simple. Noter que les Mountbatten s’appellent encore Battenberg.

« La reine d’Angleterre à Cannes. — La reine Victoria qui doit venir sous peu dans notre ville quittera !e château de Windsor le 20 de ce mois. S. M. sera accompagnée du prince et de la princesse de Battenberg et d’une nombreuse suite. La reine d’Angleterre se rendra à Portsmouth par train spécial, traversera la Manche sur son yacht, et viendra aborder à Cherbourg, où elle passera la nuit à bord. Elle repartira le lendemain par l’express pour Paris, où elle prendra le chemin de fer de ceinture, afin de ne pas entrer dans la capitale. De là, elle suivra tout droit pour Cannes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.